languageالعربية

Crise des médicaments.. Des solutions en vue ?

Le chef de la direction de la Pharmacie et du Médicament, Abderrazak Hedhili, a déclaré, ce lundi 5 décembre 2022, que des concertations sont en cours, afin de mettre fin à la crise des médicaments, notamment après que les distributeurs ont décidé de suspendre leurs activités, à partir d’aujourd’hui .

Lors de son intervention dans Midi Show, Hedhili a mis en garde contre les éventuelles répercussions catastrophiques de cette grève, notamment, sur les personnes souffrant de maladies chroniques.


Le responsable a ajouté qu'une réunion entre les distributeurs de médicaments et le syndicat se tient actuellement, pour de trouver des solutions à ladite crise.

Il a, dans ce contexte, fait savoir que le ministre de la Santé, Ali Mrabet, est, également, en train de discuter avec d'autres parties (en allusion au ministère des Finances).

Hedhili a, par ailleurs, expliqué que tout ce qui est financier ne fait pas partie des prérogatives du ministère de la Santé mais plutôt de celles du département des Finances.

"On est tous en train d'essayer de trouver des issues par le dialogue et on compte sur la compréhension des distributeurs de médicaments", a-t-il avancé.

Il est à rappeler que les distributeurs en gros ont suspendu, à partir de ce lundi 5 décembre 2022, leurs activités dans toutes les régions du pays pour des raisons financières.